Un alpiniste mortellement frappé par la foudre sur l'Eiger (BE)

Un alpiniste tchèque a été tué par la foudre lundi alors qu'il se préparait à bivouaquer à proximité d'une cabane de montagne sur l'Eiger (BE). Un autre alpiniste qui l'accompagnait a été blessé lors de cet orage, a annoncé mardi le Ministère public de l'Oberland.

Le ressortissant tchèque âgé de 31 ans a succombé à ses blessures sur les lieux du drame malgré plusieurs tentatives de réanimation par les secouristes. Son camarade a pu être secouru par la Rega et a été héliporté vers un hôpital. Deux autres hommes qui faisaient partie du même groupe s'en sortent quant à eux indemnes.

La police cantonale bernoise a été informée lundi vers 21h20 qu'un homme était mort après avoir été frappé par la foudre à proximité de la cabane "Mittellegihütte" dans la commune de Grindelwald (BE). En compagnie de trois alpinistes, il avait entrepris de gravir l'Eiger par l'arête située au nord-est.En arrivant au refuge de montagne, les quatre hommes ont décidé de bivouaquer à côté du bâtiment. C'est là que deux alpinistes ont été frappés par la foudre alors que l'orage passait par-dessus la crête.

/SERVICE


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus