Un autre Suisse retrouvé mort dans le sud des Philippines

Un Suisse a été retrouvé mort dans le sud des Philippines. Selon les médias locaux, son corps aurait été retrouvé dans un champ de riz de l'île de Mindanao avec un coup de couteau à la poitrine. Dimanche deux touristes suisses avaient déjà été tués dans la même région.

Interrogé par l'ats, le Département fédéral des Affaires étrangères (DFAE) a confirmé le décès du Suisse, rapporté par le "Blick". Il n'a pas donné davantage d'informations, pour des raisons de protection de la personnalité. L’ambassade de Suisse à Manille est en contact avec les autorités locales compétentes et le DFAE assiste les proches de la victime dans le cadre de la protection consulaire.

Selon le site internet local "MindaNews", la victime est un Genevois de 23 ans. La police n'exclut pas un braquage qui a mal tourné, même si une chaîne en or, un bracelet en argent et le smartphone du jeune homme ont été retrouvés près du corps, ajoute le site.

Le jeune Suisse s'était enregistré lundi dans une auberge de la région avec un accompagnateur, précise "MindaNews". Inscrit sous le nom fictif de "John Lennon", ce dernier n'a toutefois pas été retrouvé.

Dimanche, deux retraités suisses de 67 et 78 ans avaient été abattus devant un hôtel de la station balnéaire d'Opol, également sur l'île de Mindanao. Les motifs de l'attaque n'ont pour l'instant pas encore été éclaircis. Mais le vol ne semble pas être le mobile des meurtres.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus