Un bateau-hôtel évacué à Bâle: le feu a pris dans la buanderie

Les passagers et l'équipage d'un bateau-hôtel ont été réveillés à Bâle par un incendie dans la nuit de vendredi à samedi. 92 personnes ont été évacuées et un membre de l'équipage, qui a été blessé, a dû être conduit aux urgences.

Le feu s'est déclaré vers 04h10 pour une raison indéterminée dans la buanderie du bateau, a indiqué le Ministère public bâlois. Le personnel a été alerté par le fort dégagement de fumée et il a appelé les pompiers, qui ont pu rapidement maîtriser le sinistre.

A bord du bateau-hôtel amarré sur le Rhin se trouvaient 67 passagers et 25 membres d'équipage. La personne blessée est un membre de l'équipage qui a aidé les gens à quitter le navire et qui, ce faisant, a inhalé beaucoup de fumée. Il a été conduit à l'hôpital pour une probable intoxication.

L'évacuation s'est passée dans l'ordre et le calme, a précisé le porte-parole du Ministère public. Les passagers ont dû passer le reste de la nuit sur un autre bateau ou dans des hôtels, car le bateau-hôtel n'était plus habitable à cause de la fumée. Le montant des dégâts est important, a relevé le Ministère public, sans toutefois livrer de chiffre.

/ATS


Actualisé le

 

Articles les plus lus