Un camion-citerne se renverse et s'enflamme sur l'A13 aux Grisons

Un camion-citerne s'est renversé et a perdu plusieurs milliers de litres de diesel vendredi vers 07h30 sur l'A13 près de Rothenbrunnen, aux Grisons. Le véhicule a pris feu, nécessitant la fermeture de l'autoroute dans les deux sens.

Le trafic est dévié par le Gothard jusqu'à 14h00 au moins en direction du nord et jusqu'à 20h00 vers le sud. Le chauffeur du camion accidenté n'a pas été blessé, indique la centrale d'information routière Viasuisse. Les pompiers ont réussi à éteindre l'incendie dans le courant de la matinée.

Avant cela, une importante fumée noire s'échappait du camion. La population ne court toutefois aucun danger, selon les autorités. Les spécialistes de l'Office grison de l'environnement et de l'Office fédéral des routes (OFROU) sont sur place.

Les automobilistes se rendant au Tessin depuis la Suisse alémanique ou en Suisse alémanique depuis le Tessin sont appelés à emprunter l'axe du Gothard. La circulation au niveau régional est déviée sur la route cantonale à partir des jonctions de Rothenbrunnen et de Bonaduz (GR).

/SERVICE


Actualisé le