Un Suisse perd la vie dans un accident de car aux Canaries

Un Suisse a trouvé la mort dans un accident de car sur l'île espagnole de la Grande Canarie. Le véhicule transportait 18 personnes, dont 17 Suisses. Douze d'entre elles ont été grièvement blessées et quatre autres souffrent de blessures légères.

Les blessés ont tous été emmenés dans deux hôpitaux de Las Palmas, selon un porte-parole de la police espagnole. L'accident, dont on ignore la cause, s'est produit à 10h20 sur la route menant de Pasadilla à Cazadora, près de la localité d'Ingenio, dans l'est de cette île de l'archipel très touristique des Canaries.

Selon divers médias, l'accident se serait produit sur un tronçon en forte pente. Le journal "Canarias7" spécule lui sur un problème de freins. L'agence de voyage lucernoise Baumeler Reisen a précisé que le minibus était en circulation depuis 1995. Sa dernière inspection remonte à février 2014.

Le TCS envoie un avion sur place

Le TCS envoie un avion sanitaire et une équipe de soutien sur l'île. Plusieurs bénéficiaires du Livret ETI sont concernés. L'avion devait être sur place vers minuit.

Le déploiement des ambulances constitue la première mesure qui a été décidée, a annoncé le TCS lundi soir. L'équipe de médecins et de psychologues sera chargée d'évaluer la situation et de rapatrier les blessés.

De son côté, la REGA envoyait également un avion-ambulance lundi soir, a-t-elle annoncé. L'avion a décollé à 19h00 de Zurich et devait atterrir vers 23h00 à Las Palmas. Le personnel médical effectuera les premiers examens sur place et les premiers patients pourront vraisemblablement être rapatriés en Suisse dans la nuit de lundi à mardi.

Un médecin et un responsable de mission de la Rega resteront sur place pour coordonner la mission. Un deuxième avion-ambulance de la Rega est actuellement de réserve et peut être mobilisé si nécessaire.

Décès confirmé par le DFAE

De son côté, le Département des Affaires étrangères (DFAE) a confirmé le décès d'un Suisse en début de soirée. Il a aussi précisé le nombre de personnes concernées, c'est-à-dire 18 passagers à bord, dont 17 de nationalité suisse.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes