Un chauffard arrêté à Lausanne après deux courses-poursuites

La police a arrêté un chauffard à Lausanne dans la nuit de samedi à dimanche après l'avoir pris en chasse à deux reprises. L'homme a notamment détruit un véhicule des forces de l'ordre en percutant un barrage routier en plein centre-ville. Les policiers sont indemnes. Le fuyard a été légèrement blessé.

Dimanche vers 03h00, une voiture qui circulait à vive allure ne s'est pas arrêtée lors d'un contrôle de la circulation à Lutry (VD). Une patrouille l'a prise en chasse, indique la police lausannoise dans un communiqué. Elle a abandonné la course-poursuite pour limiter le danger, le conducteur ayant pris des "risques insensés".

Un dispositif de recherche s’est mis en place et vers 04h00, une autre patrouille a repéré la voiture dans le centre de Lausanne. Une nouvelle course-poursuite s’est engagée dans les rues de la capitale vaudoise.

Le conducteur s’est dirigé vers un barrage routier et a percuté violemment la voiture. Il a pris la fuite à pied, avant d'être finalement rattrapé par la police.

Les deux voitures sont détruites. Le fuyard a été conduit dans un établissement hospitalier pour des blessures légères. Une enquête a été ouverte.

/SERVICE


Actualisé le

 

Actualités suivantes