Un dealer chute de 8 mètres en voulant échapper à la police

Un dealer s'est grièvement blessé mercredi soir à Lausanne en voulant échapper à la police. L'homme a fait une chute de 8 mètres au centre-ville. Il a été hospitalisé dans un état critique, indique jeudi la police lausannoise.

L'accident s'est produit vers 22h15 à la rue du Petit-Chêne, précise le communiqué. La police contrôlait trois personnes suspectées de se livrer à des trafics de stupéfiants.

Un des hommes, un Nigérian âgé de 21 ans, s'est enfui et a été poursuivi par un agent. Le fuyard s'est engagé sur le chemin de Mornex et a enjambé une barrière puis l'a longée.

A un moment donné, le jeune homme a lâché la barrière. Il est tombé d'une hauteur de 8 mètres environ, "alors que le policier se trouvait à plusieurs mètres", note la police.

L'homme a été immédiatement pris en charge et une ambulance l'a emmené à l'hôpital "dans un état critique". Lors de l'intervention, deux boulettes de cocaïne ont été retrouvées dans sa bouche. Sept autres boulettes ont en outre été découvertes au même endroit.

Le Ministère public a ouvert une enquête. Elle porte sur l'infraction à la loi sur les stupéfiants et sur les circonstances de la chute, relève le communiqué de la police lausannoise.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes