Un homme de 35 ans arrêté pour avoir abusé de quatre fillettes

Un Tessinois de 35 ans, résidant dans la région de Bellinzone, a avoué avoir abusé de quatre fillettes. Les faits remontent à 2012. L'homme aurait commis ses actes à plus de 70 reprises. Arrêté il y a quelques mois, il comparaîtra prochainement devant la cour d'assises criminelle de Bellinzone.

Le pédophile présumé a été arrêté avec une complice, une prostituée sud-américaine qu'il payait pour l'"assister". La nouvelle de sa prochaine comparution devant la cour d'assises de Bellinzone qui siégera à Lugano a été donnée jeudi par la Radiotélévision de la Suisse italienne (RSI) et confirmée vendredi à l'ats par le porte-parole du Ministère public tessinois.

"Le cas est sordide et sera jugé dans les prochains mois à huis clos" a précisé M. Snider. Les victimes, âgées de moins de dix ans, font partie de l'entourage du prévenu, selon le porte-parole du parquet sans pouvoir en dire plus. "L'affaire est extrêmement grave" a-t-il ajouté.

Selon les détails révélés jeudi par la RSI, le Tessinois aurait agi à domicile. Il n'aurait pas seulement abusé des fillettes, mais commis aussi des "actes obscènes" et fait usage de matériel pornographique. Pour le seconder dans sa perversion, il avait recours à une prostituée. Le Ministère public tessinois n'informera plus jusqu'au début du procès.

Cette nouvelle affaire de pédophilie qui secoue le Tessin est intervenue deux ans environ après les abus commis par l'entraîneur de la société de natation de Bellinzone qui, durant des années, avait violé des dizaines de jeunes nageurs. L'homme a été condamné à onze ans de réclusion.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes