Une Suissesse tuée par un ours dans le Grand Nord

Une Suissesse de 42 ans a été tuée par un ours samedi dans le Yukon canadien. La victime vivait avec son compagnon dans cette région du nord-ouest du Canada, où elle proposait des circuits aventure.

Les faits se sont produits samedi vers 11h00 à une cinquantaine de kilomètres de la ville de Teslin. L'ours, un grizzli mâle adulte, est entré dans la propriété habitée par le couple et a pénétré dans la maison par une fenêtre, a indiqué lundi le bureau du coroner du Yukon dans un communiqué revenant sur une information du site alémanique d'informations watson.

Le plantigrade a ensuite poursuivi le couple, blessant grièvement la femme, avant d'être abattu par le mari. Ce dernier a alors conduit son épouse à l'hôpital de Teslin, où les médecins n'ont pu que constater le décès de la Suissesse.

Double nationalité

La femme, originaire du canton de Zurich, détenait la double nationalité suisse et canadienne. Elle vivait depuis huit ans au Canada, a précisé son père à l'ats lundi soir. Le couple possédait une société proposant des circuits touristiques dans cette région des Montagnes Rocheuses.

Selon le site de la radio publique canadienne CBC, la dernière attaque mortelle d'un ours au Yukon remonte à 2006.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes