Une dizaine de kilomètres de bouchon au Gothard

Les automobilistes ont dû ronger leur frein pour franchir le Gothard samedi matin. Dès l'aube, un bouchon s'est formé à l'entrée nord du tunnel, atteignant une dizaine de kilomètres, soit plus d'une heure et demie d'attente.

En fin de matinée, la file de 10 km qui s'étendait d'Erstfeld à Göschenen (UR) depuis 07h00 était toujours aussi longue, selon le site internet du TCS. De plus, il fallait compter dans l'autre sens avec trois kilomètres de bouchon depuis le milieu de la matinée à l'entrée sud du tunnel.

En cours d'après-midi, le bouchon en direction du sud s'est progressivement résorbé, tandis que celui en direction du nord s'allongeait à 5 km.

D'autres bouchons ont été signalés, comme à la douane de Chiasso en direction du sud où les véhicules s'étalaient sur 3 km. A signaler encore que sur l'A1 entre Zurich et Berne, un accident a provoqué un embouteillage de quelque 3 km entrer Gunzgen et Oensingen (SO). Le contournement de Berne s'avérait également difficile, selon le TCS.

La journée de samedi était classée rouge dans toute l'Europe. Samedi dernier déjà au matin, la file avait atteint 10 km au portail nord du Gothard.

/SERVICE


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus