Une femme désespérée s'est retranchée mardi soir dans son appartement d'un petit immeuble de Vevey (VD). Après avoir tiré trois coups de feu, elle a été interpellée sans violence par la police qui avait mené de longs pourparlers. Il n'y a eu aucun blessé.
La police avait déployé un important dispositif pour venir en aide à cette Suissesse de 59 ans. En fin d'après-midi, celle-ci s'était enfermée avec son petit chien dans son logement situé dans une rue proche de la gare et du lac Léman.
Plus tard, la femme a tiré trois coups de feu en direction du couloir, sans faire de blessé, a dit à l'ats Pierre-Olivier Gaudard, porte-parole de la police vaudoise. Après des heures de discussion, la quinquagénaire a fini par accepter d'ouvrir sa porte.
Elle s'est laissée interpeller sans opposer de résistance par le DARD, la troupe d'élite de la police vaudoise. Le petit chien a été pris en charge. L'immeuble n'a pas été évacué. En revanche, la rue sur laquelle il se trouve a été bouclée durant toute l'intervention, soit entre mardi 17h30 et mercredi 00h20.
L'événement a mobilisé quatre patrouilles de Police Riviera, cinq patrouilles de gendarmerie, une patrouille de conducteurs de chiens, le DARD et une cellule de négociation, indique un communiqué de la police vaudoise.