Une jeune scoute grièvement blessée à Duggingen (BL)

Une adolescente âgée de douze ans s'est grièvement blessée en chutant d'une falaise samedi lors d'un exercice de scouts à Duggingen (BL). Un hélicoptère a dû l'emmener à l'hôpital, a annoncé la police cantonale de Bâle-Campagne.

L'accident s'est produit peu après 15h30 près des ruines d'un ancien château fort, le Bärenfels, situé sur une paroi rocheuse au-dessus de la Birse. La jeune fille a fait une chute de 20 mètres dans la falaise. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes de l'accident, qui s'est produit par beau temps.

Interrogée par l'ats, la police n'a donné aucune précision sur le nombre de scouts participant à l'exercice ni sur leurs accompagnants. Les autorités et les scouts ont convenu de garder le silence dans un premier temps.

Autres accidents

Plusieurs accidents graves se sont produits ces dernières années lors de camps de scouts ou de jeunesse. En 2011, une fillette de huit ans a perdu la vie dans le canton de Zurich dans un camp des Unions chrétiennes suisses. Elle avait violemment heurté un arbre sur une tyrolienne de fortune.

La même année, un scout de treize ans s'est tué dans le canton de Fribourg lors d'une randonnée. En 2012, deux jeunes éclaireurs saint-gallois ont été grièvement brûlés en manipulant de l'alcool à brûler.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus