La plate-forme emportée par le Rhin a pu être récupérée

Une plate-forme de 40 tonnes qui a été emportée mercredi par le Rhin près de Coire a touché plusieurs ponts et piliers de ponts sans faire de gros dégâts. Les ponts ont été rouverts à la circulation. La plate-forme a finalement pu être remorquée jeudi dans le port de Hard (A).

La plate-forme a touché trois ponts en Autriche et cinq piliers en Suisse, a indiqué jeudi une porte-parole de la police du Vorarlberg (A). Les opérations visant à récupérer la plate-forme avaient été interrompues mercredi vers minuit.

Les travaux ont pu reprendre jeudi matin. La plate-forme était bloquée peu avant l'entrée du lac de Constance. Un bateau des pompiers est venu la tirer jusque dans le lac. Là, un bateau de la police du Vorarlberg est venu aider le bateau de pompiers à remorquer la plate-.forme jusque dans le port de Hard. Elle sera prochainement transportée en Suisse.

La plate-forme appartenant à une entreprise de construction pèse environ 50 tonnes et mesure 9 mètres sur 15. Elle s'est vraisemblablement détachée sur le Rhin près de Coire à cause de la pluie et de la force du courant.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes