Voiture en feu à Grabs (SG): un père et ses fillettes sont morts

Deux fillettes de deux et cinq ans ont été trouvées mortes dans une voiture en feu dimanche après-midi à Grabs, dans le canton de St-Gall. Blessé, leur père était dans les environs. Il est décédé à l'hôpital dans la soirée. Selon la police, l'homme aurait tué ses enfants.

La mère des fillettes a alerté la police peu avant 15h00. Elle a expliqué que son ex-compagnon, dont elle vivait séparée, était venu chez un parent pour chercher les petites, les emmenant avec lui en voiture. Aussitôt, une opération de recherche a été lancée.

Une demi-heure plus tard, la centrale d'alarme a été informée d'un incendie de voiture dans une clairière de la région de Grabs (SG). Les pompiers et la police se sont aussitôt rendus sur place et y ont découvert le véhicule puis, à l'intérieur, les cadavres carbonisés des deux enfants.

Décès du père

Peu avant 16h00, les répondants de la centrale ont reçu un autre message indiquant qu'un homme souffrant de graves brûlures avait été découvert dans les environs. Le blessé a été héliporté à l'hôpital où il est décédé en début de soirée.

Par la suite, il est devenu évident que l'homme était le père des enfants. Cet homme de 44 ans était connu des services de police mais pas pour des actes de violence domestique, a indiqué lundi matin à l'ats le responsable du service de presse de la police cantonale.

Une enquête a été ouverte pour déterminer le déroulement de ce drame, notamment l'origine de l'incendie de la voiture et la cause du décès des enfants. La mère des fillettes, une Suissesse, a reçu un soutien psychologique.

/SERVICE


Actualisé le

 

Actualités suivantes