Vol d'argent transporté par Swiss: la police zurichoise enquête

La police cantonale zurichoise enquête sur la disparition de plus d'un million de dollars transporté dans un avion de la compagnie Swiss reliant Zurich à New York le 22 juin. Les circonstances du délit restent en revanche toujours floues.

Pour l'heure, aucun élément ne permet de dire si le casse a eu lieu à Zurich ou à New York, a indiqué mercredi à l'ats le porte-parole de la police Werner Schaub. Jusqu'à présent, "il n'y a aucun indice selon lequel des valeurs auraient été dérobées à bord" de l'avion, a indiqué de son côté un porte-parole de la compagnie Swiss.

"Nous enquêtons dans toutes les directions", a ajouté M. Schaub, confirmant une information du quotidien alémanique "Blick" . Les enquêteurs zurichois sont en contact avec le FBI.

Citant une source proche du dossier, le quotidien "New York Post", qui a révélé l'affaire mardi, croyait savoir mercredi que la piste d'une action après l'arrivée de l'appareil à l'aéroport JFK était privilégiée. Le vol aurait été découvert seulement lorsque les caisses dans lesquelles se trouvait l'argent ont été déchargées sur un site de la Réserve fédérale américaine (Fed).

Plus de 90 millions de dollars

Un responsable aéroportuaire de New York ainsi qu'un porte-parole du FBI à New York, Jim Margolin, avaient indiqué mardi qu'une enquête était en cours sur la disparition de 1,2 million de dollars (environ 1,12 million de francs).

Selon plusieurs médias américains, 93 millions de dollars étaient embarqués dans l'avion. Citant des sources concordantes, certains d'entre eux parlaient de la Fed comme destinataire. Mais d'autres évoquaient un transfert de fonds d'une banque américaine, de sa filiale en Suisse à ses locaux aux Etats-Unis, via le site de la Fed.

/SERVICE


Actualisé le

 

Actualités suivantes