Voleur arrêté à Lausanne et accusé de tentative de meurtre

La police de Lausanne a interpellé samedi en fin d'après-midi un voleur de voiture qui avait mis "gravement en danger" un de ses agents. Le ministère public a ouvert une enquête pour tentative de meurtre.

Une voiture déclarée volée et immatriculée dans le canton de Berne a été repérée parquée samedi matin au centre de Lausanne. Lorsque ses deux occupants l'ont récupérée, les policiers les ont sommés de rester sur place, en vain. Malgré deux coups de feu tirés sur la carrosserie, la voiture s'est dirigée vers un agent, manquant de peu de l'écraser, a précisé dimanche la police lausannoise.

Une course-poursuite s'en est suivie sur près d'un kilomètre dans les rues du chef-lieu vaudois, jusqu'à ce que le véhicule volé s'encastre dans un mur à un carrefour. Le passager, un Tunisien de 25 ans, a été arrêté.

Arme blanche et produits stupéfiants

Lors de son interpellation, le passager était en possession d'une arme blanche et de produits stupéfiants. Les motivations exactes du duo ne sont pas encore connues.

Le conducteur âgé de 22 ans, également Tunisien, est parvenu à prendre la fuite, avant d'être localisé et arrêté dans un appartement lausannois. Il a été entendu par la police judiciaire.

"Suite à la lecture de différents témoignages", le procureur a ouvert une enquête pour tentative de meurtre à l'encontre du conducteur, a précisé la police lausannoise dimanche dans un communiqué. L'homme s'est "dirigé volontairement sur un policier, le mettant gravement en danger", indique le communiqué.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes