Affichage: APG/SGA réalise un premier semestre en croissance

APG/SGA a dégagé un bénéfice net en croissance de 20,7% au premier semestre sur un an à 21,1 millions de francs, pour un chiffre d'affaires en hausse de 0,4% à 153,3 millions. Le groupe genevois de publicité extérieure (ex-Affichage) annonce au passage son retrait de Roumanie.

Au niveau opérationnel, le résultat avant intérêts et impôts (EBIT) affiche une progression de 4,7% par rapport à la même période de l'an dernier à 28,3 millions de francs, a indiqué APG/SGA. L'entreprise estime avoir pu se renforcer, malgré une conjoncture difficile.

La croissance relevée durant la période a permis "une fois encore de réaliser un très bon résultat d'exploitation", précise le communiqué. Sur le seul marché suisse, le chiffre d'affaires présente une hausse de 2% à 144,9 millions de francs.

Simultanément, APG/SGA a annoncé son retrait de Roumanie, avec la vente de l'entier de ses participations locales au directeur général, ce dernier agissant avec d'autres investisseurs. Cette cession constitue une nouvelle étape du recentrage du groupe sur la Suisse. A l'étranger, APG/SGA continue à être présent en Serbie.

/SERVICE


Actualisé le

 

Actualités suivantes