Apple va sortir un iPhone bon marché et coloré

Le fabricant informatique américain Apple a dévoilé mardi deux nouveaux modèles pour remplacer l'iPhone 5, dont un à bas prix. Le premier des deux modèles présentés, le "5C", sera disponible en bleu, blanc, rose, jaune et vert, a annoncé son patron Tim Cook lors d'une conférence de presse à Cupertino, près de San Francisco.

L'Iphone 5C sera commercialisé pour 99 dollars (93 francs) en version 16 gigaoctets avec un abonnement, et à 199 dollars pour 32 gigaoctets avec abonnement.

Ce modèle est destiné à mettre son "smartphone" à portée des consommateurs des marchés émergents, sur lesquels il est à la traîne de ses grands concurrents.

Le groupe américain tente de refaire son retard sur Samsung Electronics et Huawei Technologies dans des marchés tels que l'Inde et la Chine. L'iPhone assure à lui seul la moitié du chiffre d'affaires d'Apple et c'est le produit du groupe qui génère les marges les plus élevées.

Apple a également confirmé la sortie prochaine de l'iPhone 5S, une nouvelle version haut de gamme de son produit phare et la mise à disposition dès le 18 septembre d'iOS 7, la dernière version en date de son système d'exploitation pour produits mobiles.

En Chine, la firme à la pomme marquera un point si China Mobile accepter de distribuer ses iPhone.

Pour la première fois, Apple accueillera les médias à Pékin neuf heures seulement après la conférence de presse de Cupertino et certains observateurs pensent qu'il pourrait annoncer un accord de distribution avec l'opérateur chinois, premier opérateur mobile mondial avec plus de 740 millions d'abonnés.

A Wall Street, la perspective de voir Apple proposer un modèle d'entrée de gamme est bien accueillie mais certains investisseurs s'inquiètent de l'impact de cette décision sur les marges et des retombées pour l'image d'une marque liée au haut de gamme depuis le lancement du premier iPhone en 2007.

/SERVICE


Actualisé le

 

Actualités suivantes