Bons résultats pour la chaîne de cafés Starbucks au 3e trimestre

Première chaîne de cafés dans le monde, Starbucks a obtenu des résultats meilleurs que prévu lors de son troisième trimestre clos fin juin. Le groupe de Seattle a réalisé un bénéfice net en hausse de plus de 25% à 417,8 millions de dollars (391 millions de francs).

Les ventes mondiales des cafés ouverts depuis au moins treize mois ont augmenté de 8%, alors que les analystes anticipaient en moyenne une hausse de 5,8% selon Consensus Metrix.

Dans la région des Amériques où Starbucks réalise les trois quarts de son chiffre d'affaires -principalement aux Etats-Unis- les ventes ont augmenté de 9%. Elles ont enregistré une hausse de 9% en Chine et en Asie-Pacifique alors que la croissance n'a été que de 2% pour la région Europe-Moyen-Orient-Afrique.

Au vu de ces performances, Starbucks a porté sa fourchette de prévision pour son bénéfice par action de l'ensemble de l'exercice à 2,22-2,23 dollars au lieu de 2,12-2,18 précédemment. Dans les transactions hors séance, l'action s'est adjugé 5,9% à 72,19 dollars.

/SERVICE


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus