Changement à la tête du "Temps", qui déménagera à Lausanne

La rédaction du journal "Le Temps" va déménager de Genève à Lausanne au cours du deuxième trimestre 2015, a annoncé mercredi l'éditeur Ringier, le nouveau propriétaire du quotidien romand. A Genève, le journal conservera une rédaction régionale d'une dizaine de personnes.

Le déménagement du "Temps" à Lausanne va permettre à Ringier d'établir des synergies avec ses autres titres que sont "L'Hebdo" et "Edelweiss". Une "Newsroom" commune aux trois publications sera mise en place. Elle permettra des échanges de contenus. Les trois titres resteront cependant indépendants au niveau publicitaire.

Ce rassemblement des forces à Lausanne devrait aussi se traduire par un important développement de l'offre numérique du quotidien. Un groupe de travail sera constitué entre la rédaction et la direction pour concrétiser cette ambition.

L'éditeur Ringier ne prévoit pas pour l'instant de procéder à des licenciements. a réorganisation du "Temps" et de "Ringier Romandie" fera peut-être apparaître des doublons, ce qui pourrait conduire à la suppression de postes de travail, a relevé le service de presse de l'éditeur. Dans tous les cas de figure, aucune décision ne sera prise sans consultation au préalable des personnes concernées.

Nouveau rédacteur en chef

Stéphane Benoit-Godet va devenir rédacteur en chef dès le 1er avril 2015, a annoncé mercredi l'éditeur Tamedia. Le rédacteur en chef du magazine économique "Bilan" succédera à ce poste à Pierre Veya. Agé de 44 ans, Stéphane Benoit-Godet est aux commandes de "Bilan" depuis huit ans.

"Le Temps" a vu le jour en 1998. Il est le fruit de la fusion entre le "Journal de Genève" et la "Gazette de Lausanne" et "Le Nouveau Quotidien". "Le Temps" touche 99'000 lecteurs (MACH Basic 2014-2) et est tiré à 39'716 exemplaires.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus