Le numéro de "Charlie Hebdo" de mercredi - une semaine après l'attentat contre sa rédaction - sera imprimé à 3 millions d'exemplaires, au lieu d'un million initialement prévu, a indiqué MLP (Messageries lyonnaises de presse). Le distributeur du journal reçoit des avalanches de commandes de France et de l'étranger.
Pour le premier million d'exemplaires, toute la recette ira au journal, le réseau de distribution ayant accepté de travailler gratuitement. L'hebdomadaire satirique français était imprimé jusqu'ici à 60'000 exemplaires.
Une pancarte "Je suis Charlie" signifie que "vous avez le droit au blasphème, vous avez le droit de critiquer ma religion, parce que ce n'est pas grave", a dit Richard Malka sur France Info.
"On n'a jamais le droit de critiquer un juif parce qu'il est juif, un musulman parce qu'il est musulman, un chrétien parce qu'il est chrétien. Mais vous pouvez dire tout ce que vous voulez, et les pires horreurs, et on les dit, sur le christianisme, le judaïsme et l'islam, car au-delà de l'unité des beaux slogans, c'est ça, la réalité de 'Charlie Hebdo'", a-t-il expliqué.
Ce numéro de "Charlie Hebdo", dit "des survivants", sera "traduit en 16 langues", a précisé l'urgentiste-chroniqueur Patrick Pelloux, au micro de France Info.