EasyJet voit ses profits bondir et gâte ses actionnaires

La compagnie aérienne britannique à bas coût EasyJet a vu son bénéfice net annuel bondir et a décidé de gâter ses actionnaires avec une hausse du dividende ordinaire et le versement d'un dividende extraordinaire, a-t-elle annoncé mardi. Elle a notamment enregistré de bonnes performances en Suisse.

Le bénéfice net de la compagnie a bondi de 56% à 398 millions de livres (586 millions de francs) sur l'exercice achevé fin septembre. Son bénéfice avant impôts s'est inscrit pour sa part à 478 millions de livres, en hausse de 50,9% et conforme à ses prévisions (470-480 millions), tandis que ses revenus ont progressé de 10,5% à 4,258 milliards de livres.

Ce bond des résultats est notamment dû aux bonnes performances réalisées en Grande-Bretagne, en Suisse, en Allemagne, en France, en Italie et au Portugal, à l'attribution des sièges aux passagers, parfois payante, ainsi qu'à la grande attention accordée aux coûts.

Solide performance

Fort de ces résultats, la compagnie va reverser 308 millions de livres à ses actionnaires à travers un dividende ordinaire de 33,5 pence par titre, en hausse de 55,8%, et un dividende extraordinaire de 44,1 pence par titre.

"easyJet a réalisé une solide performance sur l'année et a fait des progrès significatifs dans la mise en oeuvre de ses priorités stratégiques", a commenté Carolyn McCall, la directrice générale de la compagnie.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus