Emmi renforce sa présence en Amérique latine. Le fabricant lucernois de produits laitiers acquiert une participation de 50% dans la société Mexideli 2000 Holding SA de CV, premier importateur de spécialités fromagères au Mexique.
Outre le Chili, Emmi dispose désormais d'un deuxième pôle d'activité solide en Amérique latine, a indiqué vendredi le groupe. Le montant de la transaction n'est pas dévoilé. Cette participation permet à Emmi de renforcer sa présence sur un marché en croissance et d'augmenter son potentiel d'exportation de produits du groupe vers le Mexique.
Mexideli a réalisé en 2013 un chiffre d'affaires de l'ordre de 45 millions de francs. La société, qui emploie 250 collaborateurs, importe des spécialités fromagères haut de gamme au Mexique, mais distribue également des spécialités à base de produits frais telles que des desserts, dont ceux de la société A-27 appartenant à Emmi.
Mexideli, dont le siège se situe à Mexico, a affiché une très belle progression ces dernières années avec des taux de croissance à deux chiffres, relève Emmi dans son communiqué.
Pour rappel, Emmi entend réaliser à moyen terme 50% de son chiffre d'affaires avec ses activités internationales, contre quelque 43% actuellement. La hausse doit être atteinte aussi bien grâce à la croissance organique que par des acquisitions, tout particulièrement dans les pays émergents en dehors de l'Europe.
Le groupe a notamment annoncé fin décembre une prise de participation de quelque 25% dans le producteur américain de yaourts siggi's.