Encore 100 millions de dollars d'actions au président de Google

Google a annoncé que son président exécutif, Eric Schmidt, recevrait 100 millions de dollars (90 millions de francs) en actions sur une période de quatre ans. Il s'agit de la deuxième enveloppe de ce montant qui lui est accordée en moins de trois ans.

Eric Schmidt empochera aussi la semaine prochaine un chèque de six millions de dollars au titre de son bonus annuel, a précisé le géant des services internet dans un document transmis aux autorités boursières.

Eric Schmidt a cédé en 2011 à Larry Page, l'un des cofondateurs de l'entreprise, le siège de directeur général qu'il occupait depuis près de dix ans. Son salaire annuel est alors passé d'un dollar à 1,25 million. Il a également reçu une première gratification de 100 millions de dollars en actions et en options.

A l'époque, Google avait expliqué que le montant de ce bonus exceptionnel avait été déterminé sur la base "des références du marché pour son nouveau rôle de président exécutif et en récompense de ses services passés en tant que directeur général".

Larry Page et Sergey Brin, les deux cofondateurs, perçoivent toujours un salaire annuel symbolique d'un dollar. Ils figurent toutefois parmi les principaux actionnaires individuels de l'entreprise, tout comme Eric Schmidt, ce qui leur assure de confortables revenus financiers.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus