Enquête judiciaire en France sur la banque genevoise Reyl

Le parquet de Paris a ouvert le 31 mai une information judiciaire contre X visant sur les activités de la banque genevoise Reyl & Cie. Confiée au juge Renaud Van Ruymbeke, l'enquête a été lancée notamment pour "blanchiment de fraude fiscale". Reyl dément pour sa part avoir des politiciens français dans sa clientèle.

L'établissement, qui abritait le compte de Jérôme Cahuzac, est accusé d'avoir utilisé les facilités procurées par l'exercice d'une activité professionnelle, notamment celle de banquier, a précisé cette source, confirmant une information du quotidien "Le Monde".

Un ancien cadre de la banque Reyl, Pierre Condamin-Gerbier, avait déclaré jeudi devant une commission parlementaire détenir une liste "d'une quinzaine" de noms d'hommes politiques français détenant un compte en Suisse. Il avait affirmé que Jérôme Cahuzac n'était qu'un "fusible" dans cette affaire.

Reyl dément

Reyl a de son côté démenti dans un communiqué avoir des clients issus de la classe politique française

Après sa filiale française, UBS a été mise en examen en France la semaine dernière pour "démarchage bancaire illicite". Les représentants de la banque se sont vu notifier le statut de témoins assistés pour des faits de "blanchiment de démarchage bancaire illicite" et "blanchiment de fraude fiscale".

/SERVICE


Actualisé le

 

Actualités suivantes