La parution de plusieurs journaux bloquée par un court-circuit

Un court-circuit a eu lieu jeudi soir dans l'immeuble de la Société neuchâteloise de presse (SNP), éditeur de "L'Express/L'Impartial". Les pompiers ont fait évacuer le bâtiment à cause d'un dégagement de fumée. Cet incident a empêché la distribution des deux quotidiens et celle du journal vaudois "La Côte", aussi imprimé à Neuchâtel.

Les locaux abritent la rédaction de "L'Express/L'Impartial" et la rotative qui imprime ces journaux. Vers 22h00, ce court-circuit a provoqué une coupure d'électricité d'un quart d'heure dans plusieurs bâtiments du quartier de la Maladière. L'électricité a pu ensuite être rétablie, sauf dans les locaux de la SNP.

La coupure a aussi entraîné un dégagement de fumée, forçant les journalistes à évacuer les lieux alors que la rotative imprimait "La Côte". Les pompiers ont procédé à la ventilation de l'immeuble, puis des spécialistes ont pu examiner l'installation électrique.

"Malgré la rapide intervention des équipes techniques, il n'a pas été possible de relancer suffisamment tôt les outils de production pour permettre l'impression de nos titres", explique Nicolas Willemin, rédacteur en chef des deux journaux neuchâtelois, sur le site internet "Arcinfo".

Mais tous deux sont mis à disposition gratuitement sur ce site. "La Côte", quotidien de Nyon, est également disponible gracieusement sur son propre site internet.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes