Facebook boucle un 2e trimestre meilleur que prévu

Le réseau social en ligne Facebook a annoncé mercredi des résultats meilleurs que prévu pour le deuxième trimestre. Il a en particulier profité d'une nouvelle accélération de ses revenus publicitaires lors des accès mobiles à son site.

Le groupe américain a dégagé un bénéfice net de 331 millions de dollars (310 millions de francs), contre une perte de 157 millions de dollars un an plus tôt. Et il a indiqué que 40% de ses recettes publicitaires proviennent du mobile, contre seulement 30% au trimestre précédent.

Dans les échanges électroniques suivant la clôture de la Bourse de New York, l'action Facebook s'envolait de 18,33% à 31,37 dollars. Le chiffre d'affaires total du groupe a bondi de 53% sur un an à 1,8 milliard de dollars quand les analystes visaient en moyenne seulement 1,6 milliard.

Le bénéfice ajusté par action, qui sert de référence pour les entreprises américaines, a dépassé de 5 cents les attentes à 19 cents.

"Notre travail pour faire du mobile le meilleur moyen d'accès à Facebook donne de bons résultats, et nous fournit des bases solides pour l'avenir", a commenté le PDG du groupe, Mark Zuckerberg, cité dans un communiqué.

/SERVICE


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus