Galenica continue sur la voie de la croissance. Le groupe diversifié bernois, actif dans le domaine de la santé, a fait grimper son bénéfice net de 21,1% en 2013, à 334,8 millions de francs. Il compte maintenir ce niveau en 2014.
Galenica voit ce résultat progresser d'un taux à deux chiffres pour la dix-huitième année consécutive, s'est félicité mardi le groupe dans un communiqué. Le bénéfice net est supérieur aux prévisions des analystes interrogés par l'agence AWP et qui tablaient sur un maximum de 296 millions de francs.
Le bénéfice opérationnel (EBIT) a gagné 11% par rapport à 2012, à 390,6 milllions de francs. Le chiffre d'affaires, déjà publié en janvier, s'est quant à lui accru de 2%, à 3,359 milliards de francs.
Pour l'exercice en cours, Galenica a pour objectif de maintenir le bénéfice au même niveau que celui de 2013. Le groupe va également poursuivre l'expansion de ses produits-phares, comme le Ferinject, sur les marchés internationaux et préparer de nouvelles demandes d'homologation.