Globus (Migros) reprend la chaîne de magasins de mode Schild

Les Grands Magasins Globus, entité du groupe Migros, s'emparent de la chaîne de magasins de mode Schild. Le montant de la transaction n'a pas été dévoilé.

Au travers de cette opération, ces deux entreprises réaliseront ensemble un chiffre d'affaires de près d'un milliard de francs, devenant ainsi le numéro un en Suisse de la confection dans les gammes moyenne et supérieure, a souligné vendredi la Fédération des coopératives Migros.

Le rachat doit encore recevoir l'aval de la Commission de la concurrence (COMCO).

Le patron de Schild, Thomas Herbert, continuera à assurer la direction opérationnelle de l'entreprise en tant que membre de la direction des Grands Magasins Globus. Quant au président du conseil d'administration, Stefan Portmann, il siégera au sein du conseil d'administration des Grands Magasins Globus.

Globus compte 14 grands magasins répartis dans toute la Suisse et emploie quelque 3100 collaborateurs. Le groupe a réalisé l'an dernier un chiffre d'affaires net de 705 millions de francs. Globus Hommes dispose pour sa part de 24 points de vente et a généré en 2012 un chiffre d'affaires d'environ 80 millions pour 360 employés.

De son côté, Schild emploie 730 collaborateurs. Le groupe de confection et de mode lucernois a dégagé l'an dernier un chiffre d'affaires consolidé de 188,3 millions de francs.

/SERVICE


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus