Google achète l'application de partage de données Bump

Le géant américain de l'internet Google a racheté la start-up à l'origine de la populaire application permettant d'échanger des données entre deux smartphones en les tapant l'un contre l'autre, ont annoncé les deux sociétés lundi.

"Nous ne pourrions pas être plus heureux de rejoindre Google", a annoncé le cofondateur et patron de Bump Technologies, David Lieb, dans un message sur le site internet de l'application Bump.

"L'équipe de Bump a démontré une forte capacité à construire et développer rapidement des produits qui plaisent aux utilisateurs, et nous pensons qu'ils iront très bien avec Google", a indiqué de son côté le géant de l'internet dans un courriel à l'AFP.

Bump Technologies, fondée en 2008, est basée dans la même ville de la Silicon Valley que Google, Mountain View.

Les modalités financières de la transaction n'ont pas été divulguées, mais le site internet d'informations sur le secteur technologique AllthingsD.com chiffre l'opération entre 30 et 60 millions de dollars.

Au-delà d'internet, Google est très présent dans les télécoms à travers son système d'exploitation mobile Android, utilisé par de nombreux fabricants de smartphones et de tablettes.

/SERVICE


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus