Google affiche une forte croissante au 2e trimestre

Google a continué d'afficher une croissance à deux chiffres au deuxième trimestre. Le géant américain de l'internet a quand même déçu le marché qui espérait encore mieux.

Le groupe a annoncé, après la clôture de la Bourse à New York, un bond de 16% de son bénéfice net, à 3,23 milliards de dollars, et de 20% de son chiffre d'affaires, à 14,11 milliards de dollars.

Les analystes espéraient toutefois une progression plus forte encore du chiffre d'affaires. Le bénéfice ajusté par action, qui sert de référence sur le marché, a en outre atteint seulement 9,56 dollars, quand les analystes espéraient en moyenne 10,78 dollars.

Une autre donnée clé, le prix payé par les annonceurs au groupe à chaque fois qu'un internaute clique sur leurs publicités, ressort en outre en recul de 6% sur un an, et de 2% sur un trimestre.

La sanction a été immédiate à la Bourse de New York: dans les échanges électroniques suivant la clôture de la séance officielle, l'action Google lâchait 4,85% à 866,55 dollars vers 22H25 (heure suisse).

Motorola plombe les résultats

Google a enregistré dans ses comptes du deuxième trimestre un gain de 747 millions de dollars suite à la cession des boîtiers décodeurs et des modems de sa filiale Motorola. Cette dernière a toutefois encore plombé ses résultats avec une perte d'exploitation de 342 millions de dollars.

"La transition d'un écran à des écrans multiples et la mobilité créent des opportunités considérables pour Google", a malgré tout assuré le directeur général du groupe, Larry Page.

Google dit vouloir continuer de faire des investissements "importants". A fin juin, il disposait de 54,4 milliards de dollars de liquidités.

/SERVICE


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus