Hausse du chiffre d'affaires pour les Épiceries Caritas en Suisse

Les 23 Épiceries Caritas, qui offrent aux personnes à faible revenu des produits à des prix réduits, ont le vent en poupe. Au 1er semestre, leur chiffre d'affaires a grimpé de 13% à 5,2 millions de francs. L'oeuvre caritative table sur 11 millions pour l'ensemble de l'année.

La notoriété grandissante de ces magasins, l'amélioration de l'offre et les prix bas pratiqués expliquent cette progression, a indiqué à l'ats Rolf Maurer, directeur des Épiceries Caritas, confirmant une information du "Blick". Les ventes ont bondi de 30 à 35% lorsque l'assortiment a été élargi, il y a cinq ans. Depuis, les taux de croissance oscillent entre 10 à 14%.

Au début, la part des produits offerts gratuitement par les entreprises se montait à 70%. Elle atteint actuellement entre 25 et 30%. Le reste est acheté. Caritas fixe les prix et, comparé aux commerces de détail, l'économie peut aller jusqu'à 50 % du prix.

Ces commerces sont disponibles pour les personnes financièrement défavorisées, vivant par exemple au-dessous du seuil de pauvreté, qui sont endettées ou qui touchent l'aide sociale ou les prestations complémentaires AVS/AI. Il faut être titulaire d'une carte pour y effectuer ses achats.

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