Komax dégage des résultats en forte hausse au 1er semestre

Komax a affiché des résultats en forte progression au premier semestre. Le groupe industriel lucernois a vu son bénéfice net bondir de 79,7% à 15,7 millions de francs.

Au niveau opérationnel, le résultat avant intérêts et impôts (EBIT) a plus que doublé (+114,6%) pour atteindre 18,7 millions de francs, a indiqué mardi le fournisseur de machines et systèmes pour le traitement des câbles.

Le chiffre d'affaires a lui progressé de 17,8% à 167,7 millions de francs. La croissance est due principalement aux acquisitions. La croissance organique ressort à 5,1%. Les entrées de commandes se sont quant à elles étoffées de 45,2% à 198,2 millions.

Komax prévoit de dégager un résultat en nette hausse pour l'ensemble de l'exercice. Parallèlement à ses résultats, le groupe a annoncé son intention de se séparer de sa division solaire.

La direction considère que les risques de l'industrie solaire sont incompatibles avec les objectifs du groupe. "Une solution alternative est actuellement recherchée pour ce segment", précise le communiqué.

/SERVICE


Actualisé le

 

Actualités suivantes