L'Oréal confiant pour 2014 après des résultats en hausse

Le numéro un mondial des cosmétiques L'Oréal a annoncé lundi une nouvelle progression en 2013 de son chiffre d'affaires et de son bénéfice net. Le groupe français vise pour 2014 "une nouvelle année de croissance du chiffre d'affaires et des résultats".

Les ventes du groupe ont progressé de 2,3% à 22,98 milliards d'euros (28,12 milliards de francs) et le bénéfice net a augmenté de 3,2% à 2,96 milliards d'euros, soutenus notamment par ses divisions Luxe, Grand public et Cosmétique active. A données comparables, la croissance annuelle est de 5% et à changes constants de 6%.

"2013 signe une nouvelle année de croissance robuste pour L'Oréal", a déclaré son PDG Jean-Paul Agon, cité dans un communiqué. "L'Oréal renforce ses positions mondiales dans toutes les divisions et toutes les zones géographiques", a-t-il souligné.

"Nous abordons l'année 2014 avec confiance", a ajouté le PDG, qui vise "une nouvelle année de croissance du chiffre d'affaires et des résultats", dans "un contexte économique toujours marqué par des incertitudes, notamment au plan monétaire".

Rentabilité record

Le groupe relève que sa rentabilité a atteint "un niveau record" en 2013, avec un résultat d'exploitation de 3,87 milliards d'euros, soit une marge d'exploitation de 16,9% (en hausse de 0,4 point).

Toutes les divisions ont enregistré une croissance et de même toutes les zones géographiques. Outre la dynamique des divisions Luxe, Produits grand public et Cosmétique active, la division des Produits professionnels "s'améliore progressivement", note le PDG.

Par zones géographiques, l'Europe de l'Ouest "demeure très solide", l'Amérique du Nord reste en croissance "dans un contexte de marché moins tonique", et les nouveaux marchés hors Japon enregistrent une croissance à deux chiffres, observe le groupe.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus