La Bourse de New York boucle sa séance à la hausse

La Bourse de New York a fini en hausse lundi. Prolongeant sa forte progression de la semaine dernière, elle a atteint de nouveaux records, portée par des indicateurs reflétant la bonne santé de l'économie américaine et un bond en avant d'Apple après son accord de distribution avec China Mobile.

La consommation des ménages américains a connu en novembre sa hausse la plus marquée en cinq mois, montrent des données publiées lundi par le département du Commerce. Celles-ci suggèrent à leur tour que la reprise de la première économie mondiale s'est accélérée en cette fin d'année 2013.

De même, le moral des ménages américains a très nettement progressé en décembre, pour atteindre son plus haut niveau depuis juillet, selon les chiffres définitifs de l'enquête mensuelle Thomson Reuters-Université du Michigan.

L'indice Dow Jones a gagné 73,47 points, soit 0,45%, à 16'294,61. Le S&P 500, plus large, a pris 9,67 points, soit 0,53%, à 1827,99. Le Nasdaq Composite a avancé de son côté de 44,163 points (+1,08%), à 4148,903 points.

Après le très bon accueil réservé la semaine dernière à la décision de la Réserve fédérale de réduire ses injections de liquidités tout en rassurant sur le maintien de ses taux directeurs à des niveaux bas pendant longtemps, les intervenants s'attendent à des marchés peu actifs jusqu'à la nouvelle année.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus