La Journée du patrimoine horloger attire 3600 visiteurs

La 6e Journée du patrimoine horloger, organisée samedi à La Chaux-de-Fonds et au Locle (NE), a attiré 3600 visiteurs. C'est un succès pour les organisateurs, même si le record de 2010 (4000 visiteurs) n'a pas été battu. La population a pu rendre visite à 44 partenaires du monde de l'horlogerie.

Cette journée est liée à l'inscription, en 2009, des deux villes au patrimoine mondial de l'UNESCO. A côté des visites et démonstrations, des ateliers proposaient même de la pratique, comme celui d'initiation et accompagnement au montage d'une montre ou des essais de polissage, a indiqué la Ville de La Chaux-de-Fonds.

"Cette Journée est un événement célébrant l'histoire et l'avenir; passé et futur d'une région, mais aussi d'une activité économique importante pour la Suisse, et dont La Chaux-de-Fonds et Le Locle sont les fers de lance", souligne Jean-Daniel Jeanneret, gestionnaire du site "La Chaux-de-Fonds/Le Locle urbanisme horloger".

Parmi les 44 partenaires qui ont participé à l'événement figurent les marques Tissot, Zenith, Ulysse Nardin, Girard-Perregaux ou TAG Heuer. Les sous-traitants ont également ouvert leurs portes, ainsi que les lieux de formation. Les visites guidées affichaient complet depuis plusieurs semaines dans certaines entreprises.

La prochaine édition n'aura lieu qu'en novembre 2016.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes