La Poste permet à ses clients d'émettre leur souhait de réception

Celui qui a manqué un envoi postal - colis, recommandé ou acte judiciaire - peut désormais indiquer via internet à La Poste le lieu et l'heure auxquels il souhaite se le faire renvoyer. Avec cette nouvelle offre en ligne, partiellement payante, le client peut aussi prolonger la période de retrait de l'envoi à l'office postal.

Chacun s'est déjà trouvé avec un avis à retirer un envoi que le facteur a laissé dans la boîte à lettres en son absence, sans qu'il puisse aller le retirer dans le délai imparti. Constatant des besoins accrus de flexibilité de la clientèle en ce qui concerne la réception des envois, La Poste lance cette nouvelle offre, indique-t-elle mardi dans un communiqué.

Sur le portail de La Poste, il est possible de prolonger le délai de retrait, de demander une deuxième présentation ou de faire réexpédier l'envoi à une autre adresse, à un autre office de poste ou à un point de retrait PickPost.

Les clients ont également la possibilité de donner une procuration unique gratuite à une tierce personne par voie électronique, permettant à celle-ci de retirer l'envoi contre signature.

Bien entendu, les envois manqués peuvent toujours être retirés dans l'office de poste correspondant durant le délai indiqué sur l'invitation à retirer, précise le géant jaune. Et les prestations continuent à pouvoir être commandées par téléphone.

Pour profiter de la nouvelle prestation en ligne, les clients doivent simplement saisir le numéro de l'invitation à retirer sur la page d'accueil du portail de La Poste, puis sélectionner les prestations souhaitées.

Avec un smartphone, c'est encore plus simple: il suffit d'installer la Post-App gratuite et de l'utiliser pour scanner le code QR imprimé sur l'invitation à retirer. Le client accède directement aux prestations disponibles.

/SERVICE


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