La compagnie Swiss a mieux rempli ses avions au 1er semestre

Swiss a amélioré son taux de remplissage au 1er semestre. Le coefficient d'occupation des sièges de la compagnie aérienne a atteint 82,6%, soit 1,3 point de plus que lors des six premiers mois de 2012. Ses avions ont transporté 7,8 millions de passagers, en hausse de 0,9% sur un an.

Le nombre de mouvements aériens a en revanche baissé de 3,1% à 72'899 vols, a indiqué mardi Swiss. Les avions de la filiale du groupe allemand Lufthansa ont effectué 64'315 vols sur le réseau européen (-3,8%) et 8584 vols sur le réseau intercontinental (+1,7%).

Le remplissage satisfaisant des avions ne permet pas de conclure à une évolution positive des recettes, les revenus moyens étant toujours sous pression, rappelle la compagnie dans son communiqué.

De son côté, le fret, géré par Swiss WorldCargo, a vu son coefficient de remplissage exprimé en volume diminuer de 0,7 point à 78,6%.

Swiss a également amélioré ses statistiques de trafic durant le seul mois de juin. La compagnie a transporté 1,4 million de passagers, soit une progression de 2,8%. Le coefficient d'occupation des sièges a augmenté de 0,8 point à 87,7%.

Offre réduite

La compagnie Lufthansa a accueilli près de 36 millions de passagers au 1er semestre, soit un recul de 0,2% par rapport à la période janvier-juin 2012. Le taux de remplissage des appareils a lui progressé de 0,9 point à 77,4%.

L'ensemble du groupe Lufthansa, qui outre la compagnie éponyme comprend Swiss et Austrian Airlines, a vu son nombre de passagers fléchir de 0,4% à 49,5 millions. Cherchant à resserrer son offre pour améliorer sa rentabilité, Lufthansa a diminué le nombre de vols de 5,1% à 502'207 mouvements.

Pour le seul mois de juin, le trafic passager a augmenté de 2% à près de 9,8 millions. Le taux de remplissage des appareils s'est établi à 82,6%, en hausse de 0,8 point.

Le premier groupe aérien européen mène actuellement une cure d'austérité, pour redresser sa rentabilité et financer de gros investissements dans le renouvellement de sa flotte sans gonfler démesurément son endettement.

/SERVICE


Actualisé le

 

Actualités suivantes