Le KOF et l'UBS tablent sur deux points de croissance en 2014

Le panel d'économistes sondés par le Centre de recherches conjoncturelles zurichois (KOF) se montre toujours confiant dans ses prévisions pour l'économie suisse. La croissance du produit intérieur brut (PIB) en 2013 passe de 1,3% pronostiqué en juin à 1,6%.

Pour 2014, leur prévision passe de 1,7 à 1,9%. La révision à la hausse repose essentiellement sur des investissements dans la construction et les équipements, lesquels devraient progresser de 2,4% en 2014, a indiqué le KOF.

UBS relève aussi ses prévisions de croissance pour la Suisse. Les experts de la grande banque tablent désormais sur une hausse du PIB de 1,8% cette année, contre 0,9% précédemment. Pour l'an prochain, UBS anticipe une progression de 2%.

La révision à la hausse intervient après la publication la semaine dernière par le Secrétariat d'Etat à l'économie d'une solide croissance de 0,5% au deuxième trimestre par rapport au précédent. La hausse du PIB helvétique s'était déjà fixée à 0,6% lors des trois premiers mois de l'année 2013.

Credit Suisse et BAKBASEL ont également procédé, mardi, à un relèvement de leurs anticipations conjoncturelles.

/SERVICE


Actualisé le

 

Articles les plus lus