Le Swiss Economic Award attribué à trois jeunes entreprises

Le Swiss Economic Award a été attribué vendredi à Interlaken (BE) à trois jeunes entreprises alémaniques, Carnosa, Spitex zur Mühle et Virtamed. Elles sont actives respectivement dans l'alimentation, les services et les technologies médicales.

Le jury présidé par l'entrepreneuse Carolina Müller-Möhl avait sélectionné neuf dossiers sur les quelque 90 qui lui avaient été soumis. Les trois lauréats ont reçu leur prix dans le cadre du Swiss Economic Forum d'Interlaken, qui s'achevait vendredi.

Carnosa, fondée à Langenthal (BE) en 2007, compte 40 employés et est spécialisée dans les préparations à base de viande. Dans la catégorie services, le prix est allé à Spitex zur Mühle, créée en 2009 à Uster (ZH) et qui emploie actuellement 48 personnes dans le domaine des soins à domicile individualisés.

Affinement des techniques opératoires

Quant à Virtamed, implantée à Schlieren (ZH), elle occupe 23 personnes et s'est spécialisée dans la simulation d'interventions chirurgicales sur modèles tridimensionnels qui permettent aux médecins d'affiner leurs techniques opératoires.

/SERVICE


Actualisé le