Le champion de F1 toujours en phase de réveil

Le processus de réveil progressif de Michael Schumacher se poursuit. Sa famille croit fortement en sa guérison, a déclaré jeudi sa porte-parole. Le champion de F1 est dans le coma depuis le 29 décembre, suite à un grave accident de ski en Savoie.

La nouvelle mise au point de Sabine Kehm fait suite à une information de "Bild". Le quotidien allemand avait affirmé mercredi que Michael Schumacher, 45 ans, avait contracté une infection pulmonaire la semaine dernière au CHU de Grenoble (Isère).

La presse allemande multiplie les spéculations sur l'état de santé du champion. Des rumeurs avaient fait état de son décès.

"Comme nous l'avons déjà assuré depuis le début, nous continuerons à donner des informations décisives sur l'état de santé de Michael. Et nous sommes conscients que cette phase de réveil peut être longue", dit Sabine Kehm dans un communiqué.

"L'important n'est pas la rapidité du processus, mais que celui-ci se déroule de façon continue et contrôlée", ajoute-t-elle, soulignant que la famille de l'ex-coureur automobile allemand "continue de croire très fortement à la guérison de Michael et accorde son entière confiance" aux médecins.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes