Le chiffre d'affaires de Sika en hausse de 9,6% au 3e trimestre

Le chiffre d'affaires de Sika a progressé de 9,6% à 4,17 milliards de francs au 3e trimestre 2014, par rapport à la même période de l'année précédente. Le groupe zougois de spécialités chimiques se félicite d'une "forte croissance" dans toutes les régions, "malgré un environnement de marché exigeant".

Sika doit notamment son succès à ses "récentes acquisitions, ses investissements dans de nouvelles usines et la restructuration rapide de marchés de croissance", souligne Jan Jenisch, président du groupe, cité dans un communiqué. En monnaies locales, sans un effet de change négatif de 6,2%, les ventes ont augmenté de 15,8%.

Sika affiche en outre un bénéfice net en hausse de 21,2% à 310,2 millions de francs, contre 255,9 millions au 3e trimestre de 2013. Le résultat avant intérêts et impôts (EBIT) a pour sa part progressé de 17,2% à 457,3 millions de francs, contre 390 millions l'an dernier.

Pour l'ensemble de l'exercice 2014, la direction du groupe zougois table toujours sur une croissance du chiffre d'affaires de 9 à 11% en monnaies locales, ainsi que sur un résultat opérationnel en hausse de 8 à 12%.

Dans la région Europe, Proche-Orient et Afrique, les ventes de Sika ont progressé de 17,4%, grâce notamment à un élan de croissance au Proche-Orient et en Afrique ainsi qu'à une légère reprise dans les pays du sud de l'Europe. Dans la région Amérique du Nord, le groupe zougois a enregistré une hausse des ventes de 8,5%.

Sika fait aussi état d'une hausse de 15,6% de son chiffre d'affaires dans la région Asie et Pacifique. Les marchés d'Amérique latine ont eux progressé de 17,1%.

/ATS


Actualisé le