Le groupe Migros s'attend à une croissance d'environ 5% en 2013

Les ventes du groupe Migros devraient augmenter plus fortement en 2013, que l'an dernier. "Je m'attends à une croissance d'environ 5%", a déclaré Herbert Bolliger, patron du groupe dans une interview à la "NZZ am Sonntag".

Cette hausse provient toutefois en partie des acquisitions, comme celle de la chaîne allemande de supermarchés Tegut. La coopérative en tant que telle ne devrait enregistrer qu'une légère progression de ses ventes, a précisé Herbert Bolliger.

Le chef de Migros a expliqué que le printemps pluvieux a pesé sur le chiffre d'affaires du secteur non alimentaire, comme les meubles de jardin, le textile ou les affaires de sport. Ces reculs ne pourront pas être rattrapés d'ici à la fin de l'année.

Le groupe Migros avait enregistré en 2012 un chiffre d'affaires de 25 milliards de francs, en hausse de 0,7% sur un an. Les coopératives Migros avaient généré des ventes de 14,3 milliards, en léger recul de 0,9%.

Plus de bio

Au niveau du bio, Migros veut étendre sa collaboration avec la chaîne allemande Alnatura. Le groupe envisage d'ouvrir 20 à 30 nouveaux supermarchés exclusivement bios dans toute la Suisse dans des grandes villes comme Genève. Ces supermarchés, qui offrent 5000 articles, proposent les marques d'Alnatura, les produits bios de Migros ainsi que d'autres assortiments.

En outre, les magasins Migros vendent actuellement dans trois succursales zurichoises - dans le cadre d'un test - les produits Alnatura. L'expérience montre que cela a permis de "doubler le chiffre d'affaires des articles bios", a ajouté Herbert Bolliger.

/SERVICE


Actualisé le

 

Actualités suivantes