Le groupe Zurich va supprimer jusqu'à 800 emplois dans le monde

Zurich Insurance Groupe lance une restructuration pour économiser 250 millions de dollars (220 millions de francs) d'ici fin 2015. L'assureur zurichois envisage de supprimer jusqu'à 800 emplois dans le monde, principalement en Suisse, en Grande-Bretagne et en Irlande.

En raison de la consultation en cours avec les partenaires sociaux, l'assureur refuse pour l'instant de détailler le plan prévu. "Nous ne pouvons encore rien dire sur le nombre exact d'emplois concernés en Suisse", a indiqué à l'ats une porte-parole de Zurich.

La restructuration vise à améliorer la rentabilité du groupe et entre dans le cadre de la stratégie 2014-2016 présentée à la fin de l'année dernière, a indiqué Zurich ce matin. Les mesures passent par une réduction des coûts et une simplification de la structure de l'assureur qui emploie actuellement 55'000 personnes.

Zurich Insurance Group va désormais investir dans les marchés prioritaires et abandonner les activités peu rentables. Une consultation a été lancée avec les collaborateurs et les partenaires sociaux. Les services à la clientèle ne sont pas concernés par les suppressions d'emplois.

Zurich Insurance Group a dégagé l'an dernier un bénéfice net de 4,03 milliards de dollars (3,6 milliards de francs), en progrès de 4% par rapport à 2012. L'assureur zurichois a inscrit au 4e trimestre 318 millions de charges de restructuration.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes