Le groupe zurichois Walter Meier vend son secteur outillage

Walter Meier poursuit sa stratégie de concentration sur les techniques de climatisation. Le groupe industriel zurichois a conclu un accord pour céder son activité outils à une société américaine de private equity. Le transfert concerne 200 collaborateurs.

La division outillage a réalisé l'an dernier un chiffre d'affaires de quelque 175 millions de francs, a indiqué mardi le groupe basé à Schwerzenbach (ZH). Elle représente, sur la base des comptes 2012, près d'un quart des ventes totales.

La cession de l'unité outils de Walter Meier, dont la présence est internationale, constitue le pas le plus important franchi jusque-là dans le cadre de la révision du portefeuille d'activités. Il s'agit par ailleurs de la dernière étape, précise le communiqué.

Transformation achevée

La société américaine, dont le nom est tu et qui investit dans des entreprises non cotées, a décroché l'acquisition au terme d'une procédure d'enchères. La finalisation du contrat est soumise à une série d'obligations, dont des contrats pour des apports de fonds étrangers.

Walter Meier affirme avoir désormais achevé sa transformation, visant à se concentrer sur son métier de base, à savoir les techniques de climatisation (humidification, hygiène de l'air et réfrigération). Ces derniers mois, la stratégie a déjà occasionné plusieurs cessions et rachats.

/SERVICE


Actualisé le

 

Actualités suivantes