Le président finlandais arrive en Suisse dans un avion de ligne

Le président finlandais Sauli Niinistö a atterri mardi matin à l'aéroport de Zurich pour entamer une visite d'Etat de deux jours en Suisse. Il est arrivé avec son épouse Jenni Haukio à bord d'un simple avion de ligne de Finnair, qu'il partageait avec des passagers ordinaires.

Le chef d'Etat a été accueilli sur le tarmac par le président de la Confédération Ueli Maurer, accompagné de sa fille Sidonia, ainsi que par le chef du gouvernement zurichois Thomas Heiniger. Après les salutations d'usage sur le tapis rouge, les hôtes finlandais ont été conduits à Lucerne, où les attendait un dîner à bord du bateau à vapeur "Unterwalden".

L'après-midi, la délégation doit se rendre à Berne, où M. Niinistö recevra les honneurs militaires et rencontrera le Conseil fédéral in corpore. Conformément à la tradition, le président de la Confédération Ueli Maurer et son homologue finlandais prononceront ensuite un discours dans la salle des pas perdus du Parlement.

La visite du président finlandais sera centrée sur la coopération en matière de sécurité et la politique européenne, ainsi que sur des questions économiques.

/SERVICE


Actualisé le