Le tourisme international progresse encore entre janvier et août

Les arrivées de touristes ont progressé de 5% dans le monde entre janvier et août, pour atteindre "un record", à 747 millions, a indiqué jeudi l'Organisation mondiale du tourisme (OMT). Elle attribue notamment cette hausse à "la solide performance de l'Europe".

"Le tourisme international augmente, soutenu par la solide performance de l'Europe", affirme l'OMT dans un communiqué, citant également les régions "Asie et Pacifique et le Moyen-Orient" parmi les bons élèves.

"Sur les huit premiers mois de l'année, le nombre de touristes internationaux a augmenté de 5% pour atteindre un record de 747 millions dans le monde, environ 38 millions de plus qu'à la même période en 2012", poursuit l'OMT.

"L'Europe a le plus bénéficié de l'augmentation du tourisme sur les huit premiers mois de 2013, avec un nombre d'arrivées estimé à 20 millions de plus dans la région", explique-t-elle.

"L'Europe étant la plus grande région touristique du monde (...), un taux de croissance de 5% est très positif", affirme l'OMT. Les arrivées ont augmenté de 6% dans le région Asie et Pacifique et "ont rebondi de 7% au Moyen-Orient, après deux ans de baisse".

Au premier semestre, les arrivées de touristes internationaux avaient progressé de 5% dans le monde, à près de 500 millions, selon l'OMT, soit plus que les 3 à 4% initialement prévus.

L'OMT prévoyait en août que la croissance se poursuivrait au second semestre, mais à un rythme moindre, de "4% ou légèrement plus" sur l'année. En 2012, le nombre de touristes dans le monde avait franchi pour la première fois la barre du milliard, en hausse de 4% sur un an.

/SERVICE


Actualisé le

 

Articles les plus lus