Les Verts ont mobilisé leurs troupes samedi lors de l'assemblée des délégués à Mendrisio (TI). En vue des élections fédérales d'octobre 2015, ils veulent conquérir les électeurs avec une mise en oeuvre eurocompatible de l'initiative de l'UDC contre l'immigration et une réforme fiscale écologique.
D'ici là, la coprésidente de Verts, Adèle Thorens, espère des résultats positifs aux élections cantonales de Zoug et de Nidwald. Ces prochains mois, les Verts chercheront un large soutien au référendum contre la construction d'un deuxième tunnel au Gothard et s'engageront pour protéger au mieux les Alpes dans le cadre de la mise en oeuvre de l'initiative contre les résidences secondaires.
En décembre, le Parlement débattra de la stratégie énergétique 2050 de la Suisse. Mais, pour les Verts, les objectifs en matière d'énergie renouvelable fixés dans la deuxième étape de cette stratégie sont insuffisants, a relevé Mme Thorens. De plus, les Verts ne peuvent pas accepter la prolongation de l'exploitation des centrales nucléaires suisses à 60 ans.