Les chiffres d'affaires réels en hausse de 3% en mars

Les chiffres d'affaires réalisés dans le commerce de détail en Suisse ont progressé de 1% en termes réels en mars sur un an, corrigés des jours ouvrables et des jours fériés. En termes nominaux, ils ont crû de 2,2%.

Ajustés des variations saisonnières et par rapport à février cette fois-ci, les recettes présentent une hausse de 1,0% en termes réels, précise l'Office fédéral de la statistique (OFS) dans un communiqué diffusé lundi. En termes nominaux, soit non corrigé de l'inflation, le taux affiche une augmentation de 1,1%.

Hors carburants, le commerce de détail helvétique a généré en mars, au regard du même mois de l'an passé, des revenus cumulés de 3,1% en termes réels (toujours adaptés des jours ouvrables et fériés). Non corrigé de l'inflation, le coefficient ressort en hausse de 2,4%.

Par catégories, les résultats sont disparates. Les chiffres d'affaires dans le secteur alimentaire (avec boissons et tabacs) se sont accrus de 0,8% en termes réels et de 1,9% en termes nominaux. Dans le non alimentaire, ils ont bondi de 4,0% en données réelles et de 2,4% en données nominales.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus