Les moniteurs de ski ambassadeurs de Suisse Tourisme

Les signes de retour à la croissance sont encourageants pour le tourisme suisse. La demande en nuitées hôtelières devrait croître de 2,9% durant la saison d'hiver. Suisse Tourisme lance une campagne dont les ambassadeurs sont des moniteurs de ski suisses, mais aussi chinois.

Après la baisse importante du nombre de nuitées des clients des pays voisins causée par la force du franc ces dernières années, les courbes repartent lentement à la hausse, s'est réjoui Jean-François Roth, président de Suisse Tourisme lundi devant la presse à Lausanne. Ce revirement s'explique entre autres par une amorce de redressement de l'économie européenne et par la forte demande des marchés d'Asie.

Investissements importants

En termes de marketing, Suisse Tourisme va poursuivre sa stratégie duale. Elle vise au maintien d'une présence forte auprès de sa clientèle la plus importante, l'Europe, et à un renforcement sur les marchés lointains en forte croissance, a ajouté le responsable.

La promotion sera aussi renforcée dans les pays émergents, notamment le Brésil, l'Inde, la Chine et l'Asie du Sud-Est, où le produit touristique hivernal est mal connu.

Aujourd'hui, ces marchés comptent pour 200'000 nuitées. En 2022, ce chiffre aura triplé, avec 400'000 nuitées rien que pour les Chinois, estime M. Dind.

Suisse Tourisme a ainsi invité huit moniteurs de ski chinois qui effectueront un stage de quatre mois dans différentes stations helvétiques.

Des bons plans

Les moniteurs de ski suisses sont aussi fortement impliqués dans la campagne de Suisse Tourisme. Cinq cent cinquante "experts ès neige" ont lancé samedi la saison d'hiver en arpentant skis aux pieds ou sur l'épaule, les rues de Lausanne, Berne et Zurich.

Sept d'entre eux proposent chacun leurs bons plans répertoriés dans un carnet intitulé "MyTop10".

Autre nouveauté, des installations de ski-movies proposées par un opérateur de téléphonie permettront aux skieurs de se faire filmer lors de leurs descentes. Ils pourront ensuite visionner leurs exploits sur internet.

/SERVICE


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus